Un projet ?
Contactez-nous

Une pergola pour héberger un spa en Sarthe

Une pergola pour héberger un spa en Sarthe, pure folie ou vrai plaisir personnel ?

Il ne manquait à cette maison qu’un petit truc en plus pour devenir unique. Lorsque la propriétaire a littéralement craqué pour l’achat d’un spa lors de la Foire du Mans, elle ne se doutait pas que l’aventure la mènerait aussi loin. Aujourd’hui, Mme B. n’envisage plus une journée sans profiter de son spa privé. Une belle réussite et une belle aventure pour ce qui démarrait comme une « pure folie »…

pergola pour héberger un spa réalisée en Sarthe

 

Parlez-nous de votre projet de base ?

Comme je vous en ai parlé, j’ai toujours aimé les spas. Je voyageais beaucoup avec mon mari et j’ai pu faire quelques séjours en Thalasso que j’ai particulièrement aimés. Aujourd’hui je vis seule, et les spas me manquaient.

Alors, je suis allée à la Foire du Mans, pour voir les spas, me faire une idée. J’ai eu le coup de foudre pour ce modèle Autrichien. En effet, ce sont les leaders, et j’avais vraiment envie de me faire plaisir. C’était le dernier jour du salon, j’ai donc eu droit à un petit avantage au niveau du prix, mais ça a tout de même été ma petite folie. À ce moment là je ne savais même pas où l’installer dans la maison. Dans ma tête je savais que je le mettrais dehors, mais je me disais « Il faut le mettre dans quelque chose ».

Je savais que je voulais installer mon spa en extérieur, au niveau du pignon de la maison, sans vis à vis mais c’est tout. Il fallait le protéger, construire quelque chose comme une véranda.

Pergola avec spa, vue intérieure

Comment Les Ateliers Goudier vous ont-ils aidés ?

Déjà, je voulais travailler avec Les Ateliers Goudier car je connaissais leur travail, les ouvriers, et c’est toujours vraiment propre et de qualité. Je ne suis même pas allée demander d’autres devis.

Je les avais déjà fait travailler et j’en étais très contente : la porte de garage, le portail, la porte du sous-sol pour accéder aux extérieurs (et ensuite au spa). Quand j’ai contacté Monsieur Goudier, il a tout de suite pris les choses en main et a étudié tout ce qu’il était possible de faire. Il est vraiment très bon et il y a eu énormément de travail, beaucoup de mesures, d’échanges. Il a fait l’architecte en somme. Le devis a été travaillé très longtemps. Mr. Goudier  y a passé beaucoup de temps.

Il m’a orientée vers une pergola pour héberger un spa, plutôt qu’une véranda : cela revenait moins cher. Il a même déposé les autorisations auprès de la mairie.

zooms sur la la pergola hébergeant un spa réalisée en Sarthe

Au début, nous j’avais opté pour une véranda avec des baies accordéon qui se replient sur elles-mêmes. L’idée était bien du point de vue de l’esthétique et de l’isolation, j’aurais eu une vraie pièce extérieure supplémentaire. Mais j’ai eu peur du coût. Le budget était ma vraie bête noire pendant toute l’aventure.  En effet,  j’ai pris beaucoup sur mes économies, sur l’argent que je veux laisser à mes enfants.

Quand j’ai demandé à changer pour passer à une pergola avec des portes coulissantes, la commande était déjà partie en Allemagne. Mais Mr. Goudier a accepté de modifier la commande, et j’ai pu revenir à un coût qui me convenait mieux. M. Goudier était à ce moment-là sur place à l’usine et il a fait le nécessaire. Il a vraiment été  très à l’écoute et un grand facilitateur.

 

Quelle idée vous faisiez-vous du résultat ?

Pendant tout le chantier je me demandais si ma folie n’était pas trop grande. La pergola vitrée que je voyais se construire correspondait à ce que j’imaginais, mais j’étais toujours stressée par cet investissement. C’est grâce à M. Goudier et son épouse, Béatrice, qui m’ont rassurée et grâce à ma famille qui m’a encouragée, que j’ai vraiment pu me détendre et me dire que j’avais vraiment fait le bon choix en fin de compte. Après tout, j’ai travaillé toute ma vie, j’ai beaucoup rénové ma maison et je ne pars plus en vacances, alors, je peux bien me faire plaisir. Cette pergola et ce spa, c’est ce que je voulais.

 

Que diriez-vous du déroulé du chantier de cette pergola pour héberger un spa ?

Il a fallu creuser la pelouse, faire une dalle en béton, faire venir une toupie de béton, obtenir les autorisations etc. Monsieur Goudier s’est occupé de tout ça, il a suivi tout le chantier. Il a géré le maçon qui est venu pour la dalle. Je connaissais déjà l’équipe des Ateliers Goudier qui est venue, toute l’équipe, le personnel : ils sont tous super et ils sont vraiment toujours comme ça. C’est rassurant et agréable. Je n’ai jamais été inquiétée durant tous les travaux. Je me suis même permise de partir quelques jours chez mes enfants pendant le chantier.

 

Que pensez-vous du résultat final ? Cela a-t-il changé votre quotidien ?

Je voulais faire la surprise à ma famille. Tous mes enfants et petits enfants sont ravis.

Au quotidien je profite de mon spa couvert en toute saison. Même quand il fait frais ou même de nuit. C’était vraiment une bonne idée de réaliser une pergola pour héberger ce spa.  C’est vraiment un plaisir de tous les moments. Pouvoir profiter de ce cocon de douceur et de calme. Je n’ai pas de vis à vis. J’ai installé un petit chauffage d’appoint pour les jours plus froids et le soleil permet de chauffer l’intérieur pendant toute la journée.

pergola avec spa installé en Sarthe, vue de nuit

J’ai démarré une activité de chambre d’hôtes et mes clients apprécient de pouvoir profiter du spas. Et puis ça donne de la valeur à la maison. Donc je suis ravie d’avoir investit pour l’avenir quand même.

Ma seule déception ? A mon retour de vacances j’ai trouvé mes plantes et ma pelouse grillées par la chaleur (NDLR : les travaux se déroulaient en été), ça gâchait la beauté de ce qui avait été fait. J’avais un hibiscus magnifique et un pied de lavande qui faisaient un effet splendide derrière la baie de la pergola. 😞

 

3 mots pour définir Les Ateliers Goudier ?

SUMMUM

Ça résume je crois… je pourrais en dire plus, mais ça se passe de commentaire, non ?

PATIENCE

La patience de Monsieur Goudier est exemplaire.

AUCUN DEFAUT

Oui, j’ai beau chercher, je ne trouve aucun défaut aux Ateliers Goudier.

« Déjà pour mon portail, je faisais la promotion de M. Goudier autour de moi, alors pensez-bien qu’avec cette magnifique pergola maintenant, dès que je peux, je parle de lui. Je n’ai pas encore mis d’avis sur Google, je n’ai pas réussi, mais je compte bien y arriver.  Je fais une confiance aveugle à Mr. Goudier et ses équipes et c’est toujours un plaisir de les voir. Je n’envisage même pas de chercher ailleurs.  Un grand merci  »  Madame B.