Rendre votre maison plus belle et plus confortable avec des portes, des fenêtres, de grandes baies, ou des volets de qualité. Valoriser vos extérieurs avec des portails et clôtures esthétiques et durables, un store de terrasse,  ou même une pergola.  Nous vous accompagnons dans tous vos projets

X

Abonnez-vous à notre newsletter

 
X
Back to the top

Pergola lamelle orientable

Pergola a lamelles orientables

La pergola à lames orientables vous permet de régler l’orientation des lames pour moduler l’ensoleillement. Avec les nombreuses options : parois vitrées, stores, claustras, éclairage, votre pergola est confortable tout au long de la journée, même à la mi-saison. Vous profitez  davantage de votre jardin ou de votre terrasse.

La toiture à lames orientable

La toiture de nos pergolas bioclimatiques est constituée de lames orientables, que vous faites pivoter à volonté.  Ouvertes, elles laissent passer le soleil.  Fermées, elles vous abritent du soleil…ou de la pluie.  Ces lames orientables permettent donc de réguler la température sous votre véranda pour qu’elle soit agréable à toute heure, et aussi bien à la mi-saison qu’en plein été.

 

Une toiture qui s’ouvre avec les lames rétractable

Sur certains modèles, les lames orientables peuvent également coulisser pour libérer totalement une partie de la toiture

 

Transparence et confort avec les vitres latérales

Vous souhaitez vous protéger davantage du vent, de la pluie, tout en gardant toute la luminosité et la transparence de votre pergola?  Alors, optez pour des parois vitrées latérales. Elles vous permettront de profiter pleinement de votre pergola, par tous les temps. Les parois vitrées peuvent être installées sur 1, 2, 3 ou 4 côtés.  Bien sûr vous pouvez les ouvrir lorsqu’il fait beau, elle coulissent très facilement.  Vous pouvez mixer parois vitrées et panneaux bois, ou les conjuguer avec des stores verticaux.

 

Pergola aluminium avec parois vitrées latérales, Sarthe

Protection solaire et discrétion avec les stores

Les stores latéraux évitent que le rayonnement solaire fasse monter la température sous votre pergola. Ils vous évitent aussi d’être ébloui par le soleil rasant en fin de journée.  Il peuvent également vous protéger des regards extérieurs.  Vous pouvez les dérouler entièrement, jusqu’au sol, ou partiellement. Ils sont maintenus par des rails verticaux.

De l’intérieur, les toiles de ces stores maintiennent une certaine transparence.  Vous choisissez la teinte de la toile, le niveau d’occultation, et le ou les côté sur lesquels vous souhaitez les installer.

 

Protection et décoration avec les claustras

Vous pouvez également opter pour des claustras latéraux constitués d’un discret cadre aluminium sur lequel sont fixées des lames ou des panneaux décoratifs.  Les lames peuvent être en bois ou en aluminium laqué, elles sont orientables ou fixes suivant vos besoins et vos envies.

 

Lames toitures, lames claustras et store fermés

Lames toiture et claustras ouvertes, store partiellement baissé

La gestion des eaux de pluie

L’eau est collectée sur le bord de la toiture et évacuée via des tuyaux dissimulés dans les poteaux. L’ensemble est à la fois efficace et invisible.

Des éclairages intégrés

Pour passer de belles soirées dans votre pergola, l’idéal est de l’équiper d’un bon éclairage.  Nous vous proposons différentes options, avec des éclairages situés dans des lames de la toiture, dans les traverses ou dans les poteaux.   Différentes couleurs d’éclairage sont disponibles.  L’intensité de l’éclairage est réglable.

 

Eclairage dans les lames de toiture et stores verticaux

Vivre dedans / dehors en toute élégance

Avec les nombreuses options de protection latérales, votre pergola devient un lieu de vie extérieur à la fois confortable et très élégant qui valorise votre maison.

Recevoir notre actualité et nos nouveautés !

 

© 2021 | Tous droits déposés | Les Ateliers Goudier